Bienvenue sur Labrador Retriever.fr

Bienvenue sur Labrador Retriever.fr


Partagez votre passion ! Rejoignez-nous.
Labrador Retriever.fr est le réseau social des passionnés de ce merveilleux chien du 8ème Groupe.

Vous souhaitez échanger sur votre animal préféré, rencontrer d’autres inconditionnels du Labrador Retriever.

Inscrivez-vous et faites-vous de nouveaux amis.

Vous voulez faire l’acquisition d’un chiot Labrador Retriever

Vous voulez faire l’acquisition d’un chiot Labrador Retriever


Labrador Retriever.fr vous permet d’obtenir des conseils sur le choix d’un chiot, sur son alimentation, son éducation… Vous y trouverez un annuaire des éleveurs les plus proches de chez-vous.

Les portées de chiots labrador disponibles sont mises en ligne par les membres. Créez votre compte gratuitement et rejoignez-nous.

Labrador Retriever.fr vous informe

Labrador Retriever.fr vous informe


Les expositions canines, les concours de field-trial, ne perdez plus de temps à chercher où, quand et comment y participer, Labrador Retriever.fr recense les différentes manifestations canines liées au Labrador Retriever.

Vous souhaitez communiquer vos résultats de concours canins, obtenir des conseils pour votre chien, ou tout simplement inscrire votre chien à ces manifestations canines.

Retrouvez les conseils & astuces des membres

Retrouvez les conseils & astuces des membres


Tous les mois, retrouvez un reportage sur un éleveur de labrador, un juge, un cynophile averti ou un éducateur canin qui vous fera partager sa passion, vous dispensera les conseils & astuces pour vous et votre chien qui font la différence.

Communiquez, échangez, partagez
Photos de labrador, vidéos de labs, forums chiens, conseils… et sans doute le plus important, une solidarité entre les amoureux du Labrador Retriever.

Vivez votre passion du Labrador et partagez-la !

Vivez votre passion du Labrador et partagez-la !


Le Labrador Retriever est un chien plein de ressources, chien guide d’aveugle, chien pour la recherche de stupéfiants & d’explosifs, chien auxiliaire de personnes handicapées...

Vous travaillez avec votre fidèle labrador. Partagez vos expériences avec votre lab, chasse, pistage, obéissance, agility, recherche de personnes disparues

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2010 JoomlaWorks, a business unit of Nuevvo Webware Ltd.

Discussion lancée par Rémi Croze, le Mardi 26 Avril 2011 09:33

Qu'est-ce exactement un chien dangereux sachant que le chien qui mord le plus est le labrador?

Je pense que pour bien éduquer un chien il faut connaître un minimum sa façon de communiquer. Et le problème c'est la plupart des propriétaires de chiens, font de l'antropomorphisme avec leur toutou. Concernant les chien type labrador ou golden, je connais quelqu'un qui a un golden pur race, acheté chez un éleveur. Il connait bien les chiens et pourtant son golden a mordu 2 ou 3 fois sa fille sans vraiment d'explication, heureusement ce n'était pas grave, il ne l'a pas mordu au sang mais juste attrapé son bras. Par contre à l'inverse j'ai un ami dont les parents possédaient un boxer et quand il était petit il a mordu son chien à l'oreille jusqu'au sang et le chien n'a rien dit, évidemment il a pleuré mais n'a pas eu de geste agressif. Parfois je me demande si c'est le fait qu'il y est des chiens "à la mode" qui peut engendrer des problèmes. Le fait de "produire" plus pour vendre plus. Pour les chiens genre pit ils ont quand même été créés pour être agressifs.

Vous avez une meilleure réponse ? Laissez votre réponse dans les commentaires
Dernières discussions
Valérie Kebaili
moi je dirais plutot " qu'est ce exactement un maitre dangereux" parce que dans les histoires de ce genre ... c'est le maitre le fautif!
Il y a 1191 jours
 
Brigitte Noyer
Ah oui d'ailleurs qui n'as pas dans son entourage quelqu'un mordu par un Labrador ... ce monstre sanguinaire qui comme chacun sait devore les enfants la nuit venue ...
Il y a 1191 jours
 
Vivien Deviller
aucun chien n'est dangereux au départ et tu te trompe le chien qui mord le plus est le caniche,mais comme sa morsure est souvent bénigne on ne vas pas chez le médecin ce qui fait que cela n'est pas repris dans les statistique.
Il y a 1191 jours
 
Séverine Mora
Exact. Le labrador mord plus que les autres chiens mais ne tue pas. Et quand certains, enfoncant des portes ouvertes, affirment que c'est le maître qu'il faut éduquer et non pas le chien, ça me gave. Certains chiens ont des gênes qui font qu'ils vont réagir à un évènement de façon différente que d'autres canidés. Bien sûr que certains maîtres sont inconscients, mais il faut plutôt intensifier les contrôles que encore légiférer. Et, en cas de manquement à la loi, punir très sévèrement .....
Il y a 1191 jours
 
Amandin Polin
Il n'y a PAS de chiens dangereux, ce sont les maîtres qui les éduquent mal. Combien de fois devrais-je le dire ?

Tout est affaire d'éducation, tu peux avoir un Pittbull doux comme un agneau s'il est bien dressé ! Discute-en avec un éleveur au lieu de déblatérer ses conneries.

Il existe des chiens tarés qui sont indressables mais c'est pareil pour les humains, il y a des gens qui naissent avec de graves troubles mentaux !

Amitiés
M-H
Il y a 1191 jours
 
Ancelin Pezet
le chien dangereux en france par excellence es le rottweiler, tout simplement parce que c'est un chien qui a etait fortement prit par des gens "peu scrupuleux" et qu'y en ont fait un chien de "mode" et de "cité" donc forcement dangereux puisque leurs seule satisfaction et d'avoir le chien le plus impressionnant, celui qui aboye le plus ou celui qui montrera les dents au plus vite....ils se croyent ainsi les "maitre du monde" (faut arreter les mangas) et pire encore mais cela se calme de plus en plus , avoir le chien le plus fots lors des combats qui attirent beaucoup de gens a cause de l'argent misé.

je pense qu'un chien n'est pas dangereux en lui meme, hier on parler des berger allemand qui defigurer des enfants, aujourd'hui se sont les rottweiler et demain?? personne ne se pose la question....les gens sont trop stigmatisés sur l'image d'une race.

seulement le probleme qui arrivent c'est que ces jeunes qui n'en ont rien a foutre de leurs chiens et je n'es pas honte de le dire vont se diriger vers d'autres races.
Vous leur enlever le rottweiler?? pas de probleme pourquoi se prendre la tete avec une museliere, des papiers a avoir sur soi, une declaration en mairie...... pffff on va prendre une autre race!!!!!!!

quelle sera la prochaine?? dogue de bordeaux? dogue argentin? dogue du tibet? cané corso?

desolé mais des race de molosses comme je vien de decrire peuvent etre aussi devastatrices que les rottweilers, selon leurs maitres on es bien d'accord!!!!!!!!!!!!!
moi j'ai eu des rottweilers et ben tout c'est toujours bien passé parce que pour moi un chien qui es mal dressé deviendra forcement un chien "dangereux"

alors je pense qu'un permis d'obtention de chien molossoide serait le bien venu en france, malheureusement on es obliger d'en venir a se point!!!!!
Il y a 1191 jours
 
Agilbert Sevrin
sache qu'un animal reste un animal et aussi gentil qu'il soit il faut rester sur ses gardes surtout avec les enfants !!
Il y a 1191 jours
 
Yves Boistault
Pour répondre à toutes ces questions :
- cas mortels de morsures : 90% = bergers allemand
- faire attention avec n'importe quel chien et des enfants
- pourquoi des enfants sont-ils délinquants et pas d'autres ? c'est l'éducation : idem pour un chien

...
Il y a 1191 jours
 
Gabriel Mathon
moi je dis que ca na rien a voir avec la race mais plutot avec leducation du maitre!
Il y a 1191 jours
 
Mireille Homo
le labrador mord plus que les autres chiens??? t'as vu ca ou??? le lab est le meilleur chien du monde. J'ai une lab et un chat et c'est le chat qui mord la chienne pas l'inverse. Les animaux sont ce qu'on en fait!!! maitre mal eleve, chien mal eleve aussi!!
Il y a 1191 jours
 
Cathaline Pignard
un chien qui peut tuer en tres peu de temps..te qui ont une machoire tres puisante!! tu sais l'am staff qui a choper la gosse il est pas resté lontemps dessus.quelque seconde!!!

et le labradotr il mord pourquoi?? hein....car els gosses jouent autour l'agce joue avec come une peluche ne comprenne aps les signe qu'il emet que il en a marre..il se recule essai de se coucher..grogne un peu et les gosse entende(entendre dans le sens ne comprenne pas aussi!!) pas s'en foute et hop il va chopper mais chopper quoi le bras mordre un coup et partir!!en se rendant compte de sa conerie!!
la plupart du temps les chiens dangereux..il chope sur un coup de tete(à des endroit critique gorge..la tete d'un bébé!!)..et ne lache pas sert super fort..tu vois la diference!!

il y a mordre et dechiqueter !

se sont les consequence qui sont differente!!
Il y a 1191 jours
 
Nathan Gatignol
Tous les chiens sont potentiellement dangereux surtout avec les enfants ...biensur certaines races plus que d'autres ...mais un chien fonctionne a l'instinct ..alors imagines un enfant qui lui tire la queue....lui fait peur ...les conséquençes peuvent etre dramatiques . J'ai tj vécue avec des chiens ...mais je suis et resterais tj trés trés prudente ....
Il y a 1191 jours
 
Gwenaëlle Bironneau
le labrador est le 2ème chien mordeur
Il y a 1191 jours
 
Naël Morieux
justement, les morsures les plus courantes viennent du labrador et du caniche!! celui qui a invente ce mot "potentiellement dangereux" n a surement jamais eu de chien!!!
car chaque chien peut devenir dangereux si mal eduque et mal equilibre
pensez-vous qu il y ait une difference entre la morsure d un caniche et la morsure d un pitt si ce n est que l ampleur des degats!!!
mais le principe de "morsure" est le meme aussi bien dans la tete d un caniche que dans celle d un pitt !!!
pas de mauvais chiens!!!que de mauvais maitres!!!!
Il y a 1191 jours
 
Aldebert Hayat
Peut être mais le labrador à moins de force qu un pit ou un rott, tu crois pas ????
Il y a 1191 jours
 
Azeline Sattler
tous les chiens peuvent être dangereux! j'ai un labrador et il n'approche jamais les enfants pourtant c'est une pâte et super gentil mais il vaut mieux être méfiant car une bête peut avoir des humeurs de caractére imprévisible! et c'est sur que c'est le maître qui est pour beaucoup dans son éducation!
Il y a 1191 jours
 
Maximilien Thobie
Je ne sais pas si tu dis des aneries ou si tu veux te faire mopusser, toujurs est-il que le labrador, par nature, est un chien dépourvu de "mordant". Alors soit ton éleveur élève des corniaud ou autres chiens dégénérés à force de faire reproduire mères et chiots (ou frères et soeurs, ...), et alors là, je lui suggère de changer de métier. soit tu es une sacré mytho.
Il y a 1191 jours
 
Aleaume Dumoutier
normal que le labrador soit le premier chien mordeur; c'est le chien que l'on rencontre le plus dans les foyers français.Cela étant , on ne peu pas comparer une morsure de labrador avec une de pitt ou de rotw; les conséquences ne sont pas les même; mais l' éducation fait énormément.
Il y a 1191 jours