Bienvenue sur Labrador Retriever.fr

Bienvenue sur Labrador Retriever.fr


Partagez votre passion ! Rejoignez-nous.
Labrador Retriever.fr est le réseau social des passionnés de ce merveilleux chien du 8ème Groupe.

Vous souhaitez échanger sur votre animal préféré, rencontrer d’autres inconditionnels du Labrador Retriever.

Inscrivez-vous et faites-vous de nouveaux amis.

Vous voulez faire l’acquisition d’un chiot Labrador Retriever

Vous voulez faire l’acquisition d’un chiot Labrador Retriever


Labrador Retriever.fr vous permet d’obtenir des conseils sur le choix d’un chiot, sur son alimentation, son éducation… Vous y trouverez un annuaire des éleveurs les plus proches de chez-vous.

Les portées de chiots labrador disponibles sont mises en ligne par les membres. Créez votre compte gratuitement et rejoignez-nous.

Labrador Retriever.fr vous informe

Labrador Retriever.fr vous informe


Les expositions canines, les concours de field-trial, ne perdez plus de temps à chercher où, quand et comment y participer, Labrador Retriever.fr recense les différentes manifestations canines liées au Labrador Retriever.

Vous souhaitez communiquer vos résultats de concours canins, obtenir des conseils pour votre chien, ou tout simplement inscrire votre chien à ces manifestations canines.

Retrouvez les conseils & astuces des membres

Retrouvez les conseils & astuces des membres


Tous les mois, retrouvez un reportage sur un éleveur de labrador, un juge, un cynophile averti ou un éducateur canin qui vous fera partager sa passion, vous dispensera les conseils & astuces pour vous et votre chien qui font la différence.

Communiquez, échangez, partagez
Photos de labrador, vidéos de labs, forums chiens, conseils… et sans doute le plus important, une solidarité entre les amoureux du Labrador Retriever.

Vivez votre passion du Labrador et partagez-la !

Vivez votre passion du Labrador et partagez-la !


Le Labrador Retriever est un chien plein de ressources, chien guide d’aveugle, chien pour la recherche de stupéfiants & d’explosifs, chien auxiliaire de personnes handicapées...

Vous travaillez avec votre fidèle labrador. Partagez vos expériences avec votre lab, chasse, pistage, obéissance, agility, recherche de personnes disparues

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2010 JoomlaWorks, a business unit of Nuevvo Webware Ltd.

Discussion lancée par Marceline LeBon, le Dimanche 08 Mai 2011 09:00

comment faire pour que mon chien arrete de manger les murs ?
Bonjour!

j'ai un labrador de 7 mois (femelle)!
Jusque la aucune betise.. juste un ou deux petits accro sur des meubles mais c'est facile suffit d'enduire le meuble d'une odeur repoussante et c'st fini!

mais la ... j'ai plus de solution: mon chien gratte le mur jusqu'a trouer le plaquo (je suis en location)!!!! ca me rend folle. Alors deux questions:

- comment faire pour l'en empecher ?
- comment reparer la connerie maintenant ?
- quand la connerie est si enorme, est ce necessaire de le facher quand j'arrive du boulot ?

je precise que forcement mon chien ne fait ca que pendant nos longues absences! bien sur les chien n'aiment pas l'absence mais moi je suis bien obligé d'aller travailler (en plus je ne suis meme pas a plein temps ...)
et oui mais je le sais bien qu'elle s'ennuie!!!
Mais je ne peux pas faire plus a ce niveau! elle a beauocup de jouet: deux balles, deux grands noeuds, un ballon, une boule qui fait du bruit et un noued rond en caoutchouc!
et a coté de ca je la promene toujours 2 fois par jours pendant une demi heure ou je la fait courir (nous sommes au vert donc facile de la faire se depenser) et le week end nous faisons de plus grandes promenades.

j'ai aussi un jardin

Donc je sais bien qu'elle s'ennuie malgré tout ca mais je ne voi pas comment faire plus.
Ce que je veux savoir, c'est trouver une astuce pour proteger mes murs!

Qu'en pensez-vous ? Notez votre réponse dans les commentaires !
Dernières discussions
Agénor Neyret
ton chien s'ennuie trouve lui une baballe pour jouer
Il y a 1200 jours
 
DanielleFrancis
Ton chien s'ennuie à nourrir.
Un chien qui détruit ne le fais pas exprès. Il fait ça parce qu'il s'ennuie et que sa gueule est sa seule solution pour s'occuper. Donc, il est inutile de te fâcher quand tu rentres. Il faut le sortir plus souvent, le faire courir, lui faire faire de longues promenades, le fatiguer pour qu'il dorme en ton absence. Les labradors (surtout les jeunes) ont besoin de beaucoup se dépenser et en général on ne doit pas en prendre si on n'a pas de maison avec un jardin (dixit mon vétérinaire).
Laisse lui des jouets et change en régulièrement (un os à ronger, une chaussure, etc...)
Pour ton mur il existe des produits de rebouchage; Appliquer, poncer et repeindre éventuellement.
Il y a 1200 jours
 
Amaury Savard
Ne t'affole pas, elle est encore jeune donc tu peux reprendre son éducation en main sans trop de problèmes. Tu ne peux pas mettre la même odeurs puante que sur tes meubles ?

Si non mets des bouteilles d'eau pleines tout le long du mur, à ce qui paraît cela empêche les chiens de faire pipi aux endroits ou il y a les bouteilles ... donc je pense que cela doit être pareil pour les " grattages " de murs. Enfin cela ne te coûte rien d'essayer ^.^

Il y a aussi une autre solution. Au même âge ma chienne mangeait les chaussures, alors j'allais chercher ma guitare et j'en jouais. Je peux te dire qu'elle allait vite se cacher, du coup j'ai laissé ma guitare a coté des chaussures pendant quelque temps et puis maintenant elle est sage =D

Voila quelques idées pour la toutoune! Après pour le mur ... aucune idée bonne chance.
Il y a 1200 jours
 
Adonis Rebai
Il existe des plaques de plastique à mettre sur les portes (murs) les griffes glissent, il ne peut plus gratter le plâtre, j'ai vu cela qq part en photo, dans une revue animalière, je reviens demain si je trouve un lien.
Vous pouvez aussi acheter une grande plaque de contre plaqué en bois fin de la dimension désirée que vous coincez avec des chaises par exemple, ce n'est pas très heureux mais çà peut dépanner
Puisque vous êtes à mi-temps, il serait bien de pouvoir sortir la miss en promenade avant, histoire qu'elle se défoule bien ?
C'est beaucoup de stress pour votre chien de rester seul et cela ne sert strictement à rien de la gronder puisque vous ne la prendrez pas sur le fait.
Il y a 1200 jours
 
André Pennec
QU’EST-CE QU’UNE CAGE À CHIEN?
Une cage à chien est un enclos rectangulaire pourvu d’un toit et d’une porte, de dimensions diverses pour répondre à tout genre de chien. Faite de fil métallique, de broche, de métal, de fibres de verre ou de plastique moulé, sa raison d’être est d’assurer le confinement pour des motifs de sécurité, prudence, dressage, protection des meubles et objets du domicile, voyage, maladie ou simplement en vue d’un contrôle constant.
Depuis longtemps, la cage à chien est acceptée avec confiance et même considérée comme indispensable par les participants aux expositions de chiens, les compétiteurs aux concours d’obéissance, les dresseurs, les éleveurs, les toiletteurs, les vétérinaires et toute personne qui manipule régulièrement les chiens. Toutefois, les particuliers qui possèdent des chiens n’acceptent pas l’idée d’employer la cage à chien parce qu’il leur semble que cette réclusion forcée est abusive et possiblement dommageable pour le chien.
CRUAUTÉ OU BIENVEILLANCE?
LE POINT DE VUE DU PROPRIÉTAIRE DE L’ANIMAL :
« C’est comme une prison, c’est cruel. MOI, je ne mettrai jamais mon chien dans une cage. » Si telle est votre première réaction à l’usage d’une cage, vous êtes le propriétaire typique. Étant un être humain capable de raisonner, vous appréciez beaucoup votre liberté et, étant donné que vous considérez la race canine comme une extension de la famille humaine, il est très normal que vous trouviez mesquine et même cruelle cette façon d’héberger votre animal. Vous en déduisez qu’il vous gardera rancune, peut-être même vous détestera-t-il et, en fin de compte il sera psychologiquement marqué. MAIS VOUS N’ÊTES PAS UN CHIEN!
VOTRE CHIEN :
- jouit de son intimité, de la sécurité d’un antre bien à lui où il pourra se retirer quand il sera fatigué, tendu ou malade;
- peut minimiser la crainte, l’incompréhension, les sanctions qui résultent de votre réaction à ses erreurs de comportement;
- apprend plus facilement à contrôler ses intestins et sa vessie en associant l’acte d’élimination à certains endroits que vous lui désignerez, dont l’extérieur de la maison;
- ne se sent pas imposer la solitude et la frustration de se trouver isolé (sous-sol, garage, extérieur) en dehors du confort de son intérieur familier lorsqu’il devra être contrôlé ou laissé seul;
- peut être inclus, sans inconvénient, dans les sorties de famille, visites et voyages plutôt que d’être laissé seul à la maison ou placé dans un chenil.
VOUS VOULEZ JOUIR DE LA COMPAGNIE DE VOTRE CHIEN ET APPRÉCIER SON COMPORTEMENT. VOTRE CHIEN NE DÉSIRE RIEN DE PLUS QUE DE VOUS PLAIRE. UNE CAGE À CHIEN PEUT ÊTRE L’OBJET QUI CONTRIBUERA À CRÉER ENTRE VOUS ET VOTRE CHIEN UNE RELATION QUE L’UN ET L’AUTRE DÉSIREZ ET QUI RÉPOND À VOS BESOINS MUTUELS.
QUELLE SORTE DE CAGE EST PRÉFÉRABLE?
La cage à chien la plus pratique pour le particulier est celle construite en mailles métalliques. Elle est rétractable et est disponible dans une grande variété de dimensions. Légère et facile à manier, elle procure une aération complète et permet au chien de voir tout ce qui se passe autour de lui.
La cage en bois, en métal ou en plastique et fibres de verre employée par les lignes aériennes est acceptable, mais elle restreint la circulation de l’air et la vision de l’animal. Elle est aussi moins facile à manipuler et à transporter; de plus, elle offre un choix plutôt limité de dimensions.
QUELLES DOIVENT ÊTRE LES DIMENSIONS DE LA CAGE?
La cage doit toujours être assez grande pour permettre à un chien (peut importe l’âge) de s’étendre de toute sa longueur sans se sentir trop à l’étroit et de ne pas heurter sa tête contre le plafond quand il est assis. Si on peut prédire la grosseur éventuelle d’un chiot de race, celle du chiot bâtard peut être estimée approximativement en se basant sur ses caractéristiques physiques et sur la grosseur qu’il aura à un moment donné de sa croissance. Il est toujours préférable d’utiliser une cage un peu plus grande que nécessaire plutôt qu’une trop petite.
Dans le cas d’un chien adulte ayant atteint la limite de sa grosseur, il s’agit de mesurer la distance entre le bout de son nez et la base (non le bout) de sa queue et lui procurer une cage à peu près de cette longueur, mais sûrement pas plus courte. La hauteur et la largeur de la plupart des cages sont adéquatement proportionnées à leur longueur, et ceci s’applique aussi bien aux cages commodément munies d’une porte inclinée qui peuvent être placées dans une familiale ou un coupé (hayon à l’arrière).
Il y a 1200 jours